Punaises de lits : Comment les tuer et comment s’en débarrasser ?

  • Etape 1 : Détecter la présence des punaises
  • Etape 2 : Se débarrasser des punaises en contenant l'infestation
  • Etape 3 : Répulsif naturel pour les punaises
Insecticide A3DH va vous donner des conseils afin de vous débarrasser des punaises. Insecte suceur de sang et piqueur, la punaise de lit cause des démangeaisons terribles pendant plusieurs semaines. Elles sont souvent signe d'infestations dont il est difficile de se débarrasser et la lutte est alors longue et fastidieuse.

Pour se débarrasser des punaises de lit il faut les connaître : Les punaises de lit (Cimex lecularius) sont des insectes rampants qui vivent toute l’année à l’intérieur des maisons. Elles ont une forme aplatie, généralement brunes et foncées  et mesurent environ 8mm. Elles aiment beaucoup les chambres, les lits et les coutures du matelas.

Les punaises se nourrissent de sang elles ont donc besoin d'être à proximité d’une source de nourriture : Vous ! Le premier problème c’est qu’une fois piqué les démangeaisons peuvent être pour certaines personnes intolérables. Le deuxième problème c’est qu’il est très difficile de se débarrasser des punaises !

Étape 1 : Détecter la présence de punaise

Pour savoir s’il s’agit bien de punaises de lit, il vous suffit d’examiner votre matelas sous toutes les coutures ! 

  1. Recherchez les traces de sang sur vos draps, les excréments bruns foncés.
  2. Regardez vos oreillers, matelas, coutures, sommier draps, tête de lit, cherchez le nids ! 

Étape 1 : Se débarasser des punaises en contenant l'infestation

Avant de tuer les punaises avec n’importe quel produits, Insecticide A3DH vous conseil de faire un grand rangement. En effet, il vous sera ensuite plus facile de vous débarrasser des punaises.

  1. Notre conseil numéro un est de ne rien sortir de la pièce sans l’avoir entouré d’un sac poubelles (par exemple : vos draps ou votre linge). Sinon vous éparpillerez les insectes dans toutes votre maison.
  2. Lavez vos draps et les vêtements à température très élevée, puis conservez ces draps et/ou ce linge dans une boîte en plastique pour éviter l’infestation (comme une caisse en plastique/ Lavez aussi les peluches dans une taie d’oreiller)
  3. Le sèche-linge puissance maximale fonctionne aussi pour les choses que vous ne pouvez pas laver à l’eau. 
  4. Nettoyez régulièrement 2 fois par semaine vos draps ou linges pour éviter l’infestation des punaises et ceci même quand vous n’avez plus de punaises à vous débarrasser.
  5. Nettoyez aussi vos machines avec du désinfectant quand vous avez terminé votre lessive.
  6. Passez l’aspirateur partout au moins 2 fois par semaine. (sommiers, tapis, rideau, canapé, matelas, meubles, tissus, planchers, plinthes, fissures, peluches…)
  7. Sortez les sac de l’aspirateur directement puis enfermez le dans un sac en plastique et jetez le dehors directement cela évitera d’avoir une autre infestation de punaises.
  8. Pour tuer les punaises, rien de mieux qu’un nettoyeur vapeur sèche utiliser à forte chaleur (plus de 90°)

Étape 3 : Quels produits naturels pour se débarrasser des punaises ?

Vous vous êtes souvent demandé à quoi servait ces petits sachets provençaux dans les placards de vos grand-parents...? Et bien ils sont utilisés pour parfumer mais aussi pour éloigner les bêtes, notamment pour se débarrasser des punaises de lit. Les insectes détestent l’odeur de ces plantes : citronnelle, eucalyptus, lavande, menthe ou romarin alors n’hésitez pas à en mettre sous forme de ballotins ou d’huiles essentielles dans vos armoires et sur votre lit. Voici nos conseils pour prévenir, éloigner, tuer ou éviter une autre infestation par les punaises :

  1. Mettez des gouttes d’huiles essentielles dans vos machines, dans vos draps, sur des pierres de lave ou bien dans un vaporisateur avec de l’eau pour désinfecter votre maison.
  2. Vous pouvez saupoudrer de la terre de diatomée, c’est microparticule d’algue qui vont détruire la carapace de la punaise et causer leur mort par déshydratation. (aérosol terre de diatomée, diffuseur terre de diatomée sont vente avec plus d’explication dans notre catalogue de produit)
  3. Procurez vous des matelas, sommiers, draps, oreillers imperméables aux punaises. Cette literie n’a pas de coutures ou d’espaces dans lesquels vous pourriez retrouver des insectes. Vous pouvez vous procurer ces articles dans notre catalogue afin de lutter contre les punaises.  
DIGRAIN PUCES-PUNAISES - Désinsectisation - DIGRAIN
En stock
Désinsectisation

DIGRAIN PUCES-PUNAISES

DIGRAIN
I7508
12,00 €
Tuer puces, punaises de lit et acariens

Étape 3 : Si vous avez toujours du mal à vous débarrasser des punaises appelez une société de désinsectisation !

Si jamais vous avez un doute et que vos punaises de lit sont toujours là, n'hésitez pas à appeler une société de désinsectisation ! En 2 ou 3 passages vous aurez plus de résultats. Notre société A3DH est située dans le sud, se fera un plaisir de répondre à vos questions.